Photographie : L3tty – Dawson falls

Wellington

J’ai beaucoup aimé la ville de Wellington. C’est la capitale de la Nouvelle-Zélande, et pourtant je l’ai trouvée très calme comme ville. Les gens ici sont zens. J’avais plus l’impression d’être dans une petite ville qu’une capitale à l’instar de Paris.
Je m’y suis bien plu et j’avoue que je n’ai pas vraiment envie de partir. Mais mon voyage touche à sa fin dans trois jours, et je dois rejoindre Auckland tout au nord de North Island.

Mont Victoria

Avant de partir, je décide d’aller faire un tour au Mont Victoria. Il y a un point de vue sur tout Wellington depuis là-haut, et on y trouve aussi plusieurs spots de tournage du Seigneur des Anneaux.

Je commence par me rendre au sommet de la colline car le temps est menaçant. Il se met à pleuvoir pile poil au moment où j’arrive en haut. La ville est sous les nuages, je ne vois rien du tout et en plus je prends l’eau.

Photographie : L3tty – Wellington par un temps de chiotte

Je redescend me mettre à couvert dans la forêt et avec la carte très approximative contenue dans mon livre, je me mets en quête de ces spots. En vain.
Il s’agissait entre autres, de trouver l’arbre qui a servi d’abri aux hobbits, dans le tout premier film de la trilogie.
Je profite donc de la balade en forêt, et des arbres qui sont tous très impressionnants.

Photographie : Letty – Mont Victoria

Weta cave

Après ma petite balade en forêt, j’en profite pour me rendre au studio Weta, qui est LE studio qui fut en charge des effets spéciaux sur l’ensemble des films liés à l’œuvre de Tolkien, mais également sur d’autres films comme Alita Battle Angel, les Marvels ou encore King Kong.

Photographie : L3tty – Troll du film Hobbit

L’entrée n’est pas donnée, mais si comme moi, tu es fan d’effets spéciaux, ça vaut le détour !

Photographie : L3tty – Jambes et pieds de Bilbo le Hobbit

Anecdote : Le nom des studios Weta, vient de la bestiole présente sur leur logo. Il s’agit d’un véritable insecte peu ragoutant, que l’on trouve en Nouvelle-Zélande.

Ils ont choisi ce symbole parce qu’à l’origine, les studios Weta, alors composés de deux personnes, travaillaient pour des films d’horreur et ils confectionnaient essentiellement des marionnettes et des monstres dans leur cave.

Photographie : L3tty – Visage du robot Geisha dans le film Ghost in the Shell

Je n’ai hélas pas eu le droit de faire de photos à l’intérieur de la cave, mais j’ai eu l’occasion de voir certaines de leurs créations, comme notamment, des reconstitutions humaines en latex, hyper réalistes. J’ai pu voir le processus de fabrication des armures des nains du Hobbit, depuis les croquis préparatoires à la réalisation de la pièce, des prototypes de robots, destinés aux films (Chappy), des armes (celles qui ont servies pour le film du Hobbit, mais également des armes plus futuristes), un véhicule prototype fonctionnel conçu pour le jeu Halo, des animatronics, des costumes, des maquettes…
Je ne vais pas tout te spoiler, mais si tu es fan de ce genre de chose, ça vaut quand même le coup d’œil.

New Plymouth

J’ai fais une longue route jusqu’à New Plymouth, où j’ai décidé de passer mes deux derniers jours, en espérant pouvoir randonner sur le volcan Taranaki.


Hélas, il a fait un temps de chiotte tout le temps où je suis restée là-bas, je ne l’ai malheureusement pas vu. Il était constamment couvert par les nuages.

Le premier jour, j’ai visité le musée de New Plymouth et sa salle très intéressante sur les Maoris, où j’en ai appris davantage sur leurs modes de vie, à leur arrivée en Nouvelle-Zélande.

Pukekura Park

J’ai fini par me résigner à renoncer de m’approcher du volcan Taranaki pour mon premier jour à New Plymouth, en raison de la météo. Comme il m’a été recommandé par le i-site, je suis allée faire un tour dans le parc qui se trouve au nord de New Plymouth : Pukekura Park.

Photographie : L3tty – Pukekura Park
Photographie : L3tty – Pukekura Park
Photographie : L3tty – Pukekura Park

Mont Taranaki & Dawson Falls

La météo n’est pas au beau fixe le lendemain non plus, mais je profite d’une éclaircie pour aller tout de même aux Dawson falls.
J’ai aperçu le mont Taranaki en chemin, mais je n’ai hélas pas pu m’arrêter pour le prendre en photo et il s’est aussitôt fait engloutir par un nuage.

A défaut de pouvoir monter au sommet, au risque de rencontrer la neige, je me suis contentée de la petite randonnée vers les cascades Dawson.
Tout au long du chemin, j’ai suivi un petit cours d’eau se déversant en de multiples petites cascades.

Photographie : L3tty

Il s’est naturellement remis à pleuvoir au beau milieu de la rando, mais ça lui a insufflé une saveur particulière.

Photographie : L3tty – Dawson falls

Le sais-tu ? Le Mont Taranaki est un peu considéré comme le jumeau du Mont Fuji. Il lui ressemble tellement qu’il a servi de lieu de tournage à un film de samuraïs : Le dernier samuraï, avec Tom Cruise. Dans ce film, ce n’est pas le Mont Fuji que l’on voit, mais le Mont Taranaki. Bluffant n’est-ce pas ?

Après ce petit séjour à New Plymouth, je suis remontée sur Auckland pour prendre mon envol vers de nouvelles aventures…